11 janvier 2024 Territoires vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2024 !
Voeux 2024
Territoires
Partager

Cette année nous vous invitons à découvrir une création de l’artiste Vincent Broquaire réalisée dans le quartier de La Courrouze.

 

L’artiste a imaginé 40 personnages qui s’amusent avec les traversées piétonnes et les arceaux vélos…Un projet autour de la mobilité initiée par Territoires et produit par Ilta Studio avec le soutien de la Ville de Saint-Jacques de la Lande et Rennes Métropole.

 

Découvrir le projet en vidéo

Une création décalée sur l’espace public

Depuis 2018, une démarche autour des mobilités est engagée par Rennes Métropole et Territoires sur le secteur Dominos à La Courrouze.

Cette initiative prend origine d’un constat simple : 85% des personnes accèdent à leur lieu de travail seules en voiture. Aujourd’hui, cette problématique est en partie résorbée mais la sensibilisation des automobilistes aux piétons et cyclistes se poursuit dans le quartier.

 

La création de Vincent Broquaire prend alors tout son sens… Avec ses personnages, il interpelle, étonne et invite à se questionner sur la place de chacun dans l’espace public.

 

Artiste contemporain issu de la communication graphique, Vincent Broquaire interroge à travers son art nos rapports à la nature, à l’architecture et aux nouvelles technologies. Jonglant habilement entre le dessin, les films d'animation, les installations et les interventions dans l'espace public, il aime multiplier les supports et navigue ainsi entre illustration et art contemporain.

 

 

Découvrir le travail de Vincent Broquaire

vue
Personnage
arceaux
Personnage 3

© photographies : Vincent Cadoret / Gwendal Le Flem