28 mars 2022 Les Trois Lieux à Chevaigné : le renouvellement urbain du centre-bourg en vidéo
Renouvellement urbain centre bourg chevaigné
Projets
Partager

Assurer la mixité fonctionnelle et intergénérationnelle du centre-bourg de Chevaigné, tel est l’enjeu pour poursuivre le développement de la commune avec l’opération d’aménagement Les Trois Lieux. Découvrez en vidéo le centre-bourg de Chevaigné à l’horizon 2024 avec la création de nouveaux services et équipements publics.

© SCE / ABEIL

 

La nouvelle opération d’aménagement Les Trois Lieux doit permettre à la commune de Chevaigné de maîtriser son développement tout en répondant à son attractivité et aux enjeux du Programme local de l'habitat (PLH). Le projet urbain amitieux, sur trois secteurs distincts, passe par une première étape : le renouvellement urbain du centre-bourg. Pour cela, la commune a organisé samedi 19 mars dernier, une réunion publique, composée de 3 ateliers thématiques afin de découvrir les différents projets du centre-bourg et leurs temporalités.

 

Tout en gardant son esprit « village », la commune verra son bourg se doté d’une cinquantaine de nouveaux logements dans des formes diversifiées, maisons groupées et petits collectifs, accessibles à tous. Une partie d’entre eux seront réservés aux foyers dont l’un de ses membres vit une perte d’autonomie, afin d’assurer la mixité fonctionnelle et générationnelle du centre-bourg.

 

Découvrir l'offre

 

Les aménagements prévoient également la réalisation d'une place en face de la mairie, ainsi qu’un nouveau lieu : l’Accolade, le pôle associatif et culturel s’inscrivant dans une architecture contemporaine. La rue de la mairie sera également réaménagée afin de créer des trottoirs, des bandes plantées et du stationnement longitudinal.

La livraison de l’Accolade est prévue pour septembre 2022 et celle des premiers logements pour 2024.