19 avril 2021 DES MAISONS MODULAIRES À OSSATURE BOIS SUR L’ECOQUARTIER DE LA NICHE AUX OISEAUX
Maisons modulaires à ossature bois
Projets
Partager

Le bois dans tous ses états !

Sur le quartier de La Niche aux Oiseaux à la Chapelle-Thouarault, la société Maisons Té.Ho réalisent cinq maisons à ossature bois préfabriquées en usine. Installées en avril, elles entrent dans le cadre du dispositif Maison + Jardin de Rennes Métropole qui vise à proposer des maisons avec jardin paysager pour moins de 200 000 € aux primo-accédants éligibles au Prêt à Taux Zéro (PTZ).

 

Une offre en accession maîtrisée et un mode constructif écologique

Le contexte sanitaire actuel voit émerger de très fortes demandes pour des maisons avec jardin. Pour répondre aux besoins et attentes des jeunes ménages, la commune et Territoires ont fait appel à Maisons Té.HO pour proposer une offre de maison à la fois écologique, économique et rapidement réalisable.

 

« Le mode constructif en structure bois préfabriqué permet de produire des logements plus écologiques et plus économiques dans des délais extrêmement réduits. En étroite collaboration avec l’agence Sitadin et le bureau d’études AMCO (respectivement urbaniste, paysagiste et maîtrise d’œuvre de La Niche aux Oiseaux), Maison Té.Ho a également su apporter des adaptations constructives pour intégrer le système de gestion des eaux pluviales prévu sur l’ensemble du quartier de la Niche aux Oiseaux.  La réalisation des aménagements extérieurs est également intégrée à notre partenariat, nous avons ainsi la garantie d’une plus grande cohérence des aménagements paysagers à l’échelle de l’îlot et à l’échelle du quartier. »

William Champalaune, responsable d’opérations à Territoires

 

En seulement quatre mois, les modules brevetées par Maisons Té.Ho ont été préconçus dans leur usine de production située à Liffré et ont été installés en une journée sur le quartier. Une fois les modules posés, il ne reste plus qu’à faire les raccords, les enduits extérieurs et la décoration intérieure.

 

Les avantages de la construction modulaire 

  • Hautes performances énergétiques et économie d’énergie
  • Un taux d’humidité maîtrisé
  • Une construction rapide et économe
  • Taux d’énergies grises réduites avec cinq fois moins de camions sur le chantier
  • Amélioration des conditions de travail des bâtisseurs : protection contre les intempéries, travail de plain-pied, ponts roulants pour le port des charges lourdes, horaires fixes.

 

En savoir + sur www.maisons-teho.fr

 

Découvrir le projet urbain

Installation des maisons modulaires Té.Ho
Maisons modulaires installées