13 septembre 2023

CHARGÉ.E. D’ACCUEIL

CDI

CONTEXTE

Acteur de référence du développement urbain de la métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois entreprises publiques locales (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva), qui partagent les mêmes moyens humains et matériels. TERRITOIRES intervient sur de nombreux et ambitieux projets d’aménagement des communes de la métropole (habitat, commerces, activités, construction d’équipements publics, assistance à Maîtrise d’ouvrage) et inscrit son action dans une dynamique d’innovation à l’échelle de la métropole rennaise pour faire face aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontées les collectivités.

Positionnement et fonction 

Sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique de la Secrétaire Générale, le.la Chargé.e d’accueil assure l’accueil physique, téléphonique, numérique des personnes extérieures et participe à l’organisation générale et logistique de l’entreprise.

Principales activités

Missions d’accueil

  • Assurer l’accueil physique, gérer l’accueil des réunions et des rendez-vous
  • Assurer l’accueil téléphonique et renseigner les interlocuteurs (un premier niveau d’information sera apporté sur les projets et activités de Territoires, notamment la commercialisation des terrains à bâtir, le dispositif ecoTravo à destination des copropriétés)
  • Ouvrir et traiter le courrier entrant, affranchir le courrier sortant, gérer la navette courrier avec nos sites distants et Rennes Métropole
  • Gérer la boîte mail contact
  • Réceptionner les livraisons

 

Missions annexes

  • Assurer diverses tâches administratives telles que la gestion des fournitures…
  • Services généraux : contacter les différents corps d’état intervenant pour l’entretien des bureaux
  • Déplacements professionnels des collaborateurs : gérer les réservations, assurer le suivi de l’entretien des véhicules et vélos de service.
  • Apporter son concours à des actions de communication : mises à jour simples du site internet et des fichiers mailing, gestion des envois en nombre, mise en circulation des abonnements et documentations professionnelles.

profil

Pré requis – formation initiale recommandée et/ou expérience professionnelle
Niveau Bac / Bac +2 secteur tertiaire et/ou expérience significative dans l’accueil

 

Aptitudes et motivations, comportements professionnels

  • Connaissance du standard téléphonique multi-ligne
  • Maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte, tableur, agenda électronique, …)
  • Capacités d’écoute, sens du relationnel, diplomatie
  • Discrétion, ponctualité
  • Rigueur et méthode, sens de l’organisation, autonomie et prise d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Intérêt pour les domaines de l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture

 

Lieu : poste à pourvoir à Rennes, dès que possible
Statut : Employé
Type de contrat : CDI
Rémunération : selon qualification et expériences
Avantages sociaux : Titres restaurant, forfait mobilité durable (remboursement 50 % abonnement transport/indemnité Kilométrique vélo), mutuelle (frais de santé), Épargne salariale

 

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