20 juillet 2023
Assistant·e d'opérations
CONTEXTE
Acteur de référence du développement et du renouvellement urbain de la Métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois EPL (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva) qui partagent les mêmes moyens humains et matériels.
Territoires intervient sur de nombreux et ambitieux projets des communes de l’agglomération (habitat, commerces, activités, construction d’équipements publics, assistance à Maîtrise d’ouvrage) et inscrit son action dans une dynamique d’innovation à l’échelle de la métropole rennaise pour faire face aux nouveaux enjeux de la fabrique de la ville auxquels sont confrontées les collectivités.
POSITIONNEMENT ET FONCTIONS PRINCIPALES
L’assistant(e) d’opérations assure l’assistanat classique d’un ou plusieurs responsables d’opérations et participe à l’assistance administrative et commerciale durant toutes les phases de la réalisation des opérations d’aménagement. Il.elle pourra intervenir au sein des différentes équipes projets de l’entreprise, sous tutorat interne.
Principales missions
Assurer l’assistanat classique du ou des responsables d’opérations
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l’accueil
- Saisir et/ou rédiger les documents
- Traiter le courrier entrant et sortant
- Organiser et traiter l’archivage
- Gérer les agendas
- Organiser les déplacements et les réunions
Assurer une fonction d’accueil et d’information du public
- Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs
- Assurer une mission de commercialisation de lots à bâtir pour maisons individuels, recueillir les données relatives aux ventes, préparer les contrats de ventes et suivre les ventes aux particuliers et aux professionnels
Participer au suivi financier et administratif des marchés d’études et de travaux, depuis l’appel d’offres jusqu’à la clôture
- Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d’offres
- Suivre les marchés
- Saisir les situations de travaux et d’honoraires et suivre les règlements
- Assurer la clôture administrative des marchés
Assurer une fonction administrative d’alerte et d’interface
- Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier
- Préparer et éditer les documents nécessaires au suivi des dossiers
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…)
- Assurer à la demande du (des) responsable(s) d’opérations, les contacts avec les tiers (Maîtres d’œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…)
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables d’opérations
QUALIFICATIONS REQUISES - PROFIL RECHERCHé
Pré requis – formation initiale :
- Préparation d’un diplôme de niveau BAC +2 ( BTS Gestion de la PME ou formation équivalente)
- Maîtriser les outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs)
Aptitudes et motivations, comportements professionnels
- Rigueur, méthode, capacités d’initiatives, polyvalence
- Sens de l’organisation, • Qualités relationnelles
- Discrétion, • Goût pour le travail en équipe
- Intérêt pour le domaine de l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture
informations pratiques
Poste à pourvoir à Rennes à partir de la rentrée de Septembre 2023 pour une durée d’1 à 2 ans.
Statut : Alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage)
Rémunération : selon barèmes réglementaires
Avantages : Titres restaurant, forfait mobilité durable (remboursement 50% abonnement transport/indemnité Kilométrique vélo), mutuelle (frais de santé).