20 octobre 2021

ASSISTANT(E) D’OPERATIONS

CDI Territoires GE

LE CONTEXTE

Acteur de référence du développement urbain de la Métropole rennaise, TERRITOIRES est un ensemble de trois EPL (la SEM Territoires & Développement, la SPLA Territoires Publics et la SPLA ViaSilva) qui partagent les mêmes moyens humains et matériels. Territoires intervient sur de nombreux et ambitieux projets des communes de l’agglomération (habitat, commerces, activités, construction d’équipements publics, assistance à Maîtrise d’ouvrage).

Dans le cadre de l’aménagement de ViaSilva à Cesson-Sévigné et Rennes (notamment sur la ZAC métropolitaine Atalante-ViaSilva et la ZAC des Pierrins, concédée par la commune de Cesson-Sévigné), Territoires recrute un(e) Assistant(e) d’Opérations confirmé(e) ou expérimenté(e).

 

Positionnement et fonctions principales

L’assistant(e) d’opérations est sous la responsabilité fonctionnelle de responsable(s) d’opérations et dépend hiérarchiquement d’un chef de projet. L’assistant(e) d’opérations assure le secrétariat classique d’un ou plusieurs responsables d’opérations ainsi que l’assistance administrative et commerciale durant toutes les phases de la réalisation des opérations d’aménagement.

 

principales activités

Assurer le secrétariat classique du ou des responsables d’opérations

  • Assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l’accueil,
  • Saisir et/ou rédiger les documents,
  • Traiter le courrier entrant et sortant,
  • Organiser et traiter le classement, l’archivage,
  • Gérer les agendas,
  • Organiser les déplacements et les réunions.

 

Assurer une fonction d'accueil et d'information au public

  • Accueillir, informer et orienter les interlocuteurs,
  • Assurer une mission de commercialisation de lots à bâtir pour maisons individuels, recueillir les données relatives aux ventes, préparer les contrats de ventes et suivre les ventes aux particuliers et aux professionnels,
  • Assurer des missions de médiation auprès des tiers.

 

Assurer le suivi financier et administratif des marchés, depuis l'appel d'offres jusqu'à la clôture

  • Constituer les dossiers de lancement et gestion des appels d’offres,
  • Suivre les marchés,
  • Saisir les situations de travaux et d’honoraires et suivre les règlements,
  • Assurer la clôture administrative des marchés.

 

Assurer le suivi des missions techniques ponctuelles (ex : dépose de branchement, déclarations des travaux …)

 

Assurer une fonction administrative d’alerte et d’interface

  • Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
  • Préparer et éditer les documents nécessaires au suivi des dossiers,
  • Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
  • Assurer à la demande du (des) responsable(s) d’opérations, les contacts avec les tiers (Maîtres d’oeuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
  • Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les responsables d’opérations.

 

Qualification requises - profil recherché

 

Pré requis – formation initiale et/ou expérience professionnelle recommandées :
Bac +2 minimum ou équivalent et expérience probante d’un secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu de l’aménagement, ou dans des domaines connexes (BTP, Immobilier, BET, Agence d’architectes….).

  • Maîtriser les outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
  • Connaître le secteur de l’aménagement et la réglementation de la commande publique.

 

Aptitudes et motivations, comportements professionnels

  • Rigueur, méthode, capacités d’initiatives, polyvalence
  • Sens de l’organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Discrétion,
  • Goût pour le travail en équipe.

 

Poste à pourvoir en CDI dès que possible. Statut : employé. Rémunération selon expérience.

Candidatez
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