Territoires Publics

Territoires Publics est une SOCIETE PUBLIQUE LOCALE D'AMENAGEMENT créée en 2010 afin d’accompagner les collectivités de la métropole rennaise de l’amont à l’aval d’un projet urbain. Son statut lui permet de tisser une continuité entre les études préalables et les différentes étapes de réalisation du projet.

Le tout dans un lien renforcé avec les collectivités actionnaires.


UNE ENTREPRISE PUBLIQUE
AU SERVICE DE SES COLLECTIVITES ACTIONNAIRES

Territoires Publics a pour actionnaires, à ce jour : Rennes Métropole, la Ville de Rennes, les communes de La Chapelle-des-Fougeretz, LailléNoyal-Châtillon-sur-Seiche, Pont-Péan et Vern-sur-Seiche.

Territoires Publics est l'aménageur des collectivités de l'agglomération rennaise qui souhaitent - en intégrant le capital de la société - établir un lien renforcé et de long terme, dès l'amont de projets d'aménagement, de renouvellement urbain ou de construction.
Elle est intégralement dédiée à ces collectivités actionnaires.

Territoires Publics porte les projets suivants, sous concessions d'aménagement : les Zones d’aménagement concerté (Zac) de Maurepas-Gayeulles, EuroRennes, Baud-Chardonnet et l’opération Centre Ancien, à Rennes, ainsi que la Zac d’activités Bourgbarré Nord, à Bourgbarré.

Elle poursuit également les études préalables - dans le cadre de mandats - de projets urbains pour La Chapelle-des-Fougeretz (Secteur Sud et Centre-bourg), Pont-Péan (Secteurs de la Bétuaudais, des Cormiers et de la Mine ; Secteur Centre-ville/Bellevue) et Vern-sur-Seiche (Secteur des Hautes Perrières/Gare). 

GOUVERNANCE

Territoires Publics est présidée par Jean-Luc Gaudin, Maire de Pont-Péan et Vice-président à l’aménagement et à l’habitat de Rennes Métropole. 

La direction générale est assurée par Jean Badaroux