Revenir à  la liste des quartiers Revenir à  la liste des quartiers

SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE - Mivoie-Le Vallon

La Zone d'activités d'intérêt communautaire de Mivoie-Le Vallon est située sur les communes de Noyal-Châtillon-sur-Seiche et Saint-Jacques-de-la-Lande. Aménagée sur 63 hectares, elle a été développée dans le respect et la valorisation du patrimoine paysager préexistant. Les voies et chemins et les parcelles épousent la topographie et met en scène le paysage en offrant un lieu de promenade et un espace de respiration au regard des quartiers résidentiels voisins d'une partie du site.

Mivoie-Le Vallon est plus spécifiquement destinée à l'accueil d'entreprises industrielles, logistiques ou de commerces de gros.

Le projet s'inscrit dans une logique industrielle du quart sud ouest de l’agglomération, avec la nécessité de relier les grands parcs industriels existants et intègre les contraintes du site (servitude aéroportuaire, gazoduc, problématique réseaux…) dans l’aménagement de la ZAC.

Le principe d’aménagement global du site s’appuie sur la mise en œuvre d’un « paysage public ». Le dispositif de plantation proposé est un élément de premier ordre dans la qualité paysagère de la ZAC Mivoie le Vallon. Il constitue une compensation indispensable face aux mutations de ce territoire. Le vocabulaire utilisé, les techniques de plantations choisies définiront l’identité de la ZAC à l’image d’un « bocage industriel »

En savoir plus...

 

Emprise industrielle et logistique Emprise industrielle et logistique

Dotée de grandes parcelles, la Zone d'activités de Mivoie-Le Vallon permet l'accueil d'entreprises liées prioritairement à l'industrie et la logistique.

Artisanat Artisanat

Mivoie-Le Vallon propose également des parcelles de taille plus restreinte à destination des activités artisanales.

Terrains disponibles - SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE - Mivoie-Le Vallon

La Zone industrielle d'intérêt communautaire du Vallon/Mivoie, destinée à l'accueil d'entreprises industrielles, logistiques ou de commerces de gros, est située sur les communes de Noyal-Châtillon-sur-Seiche et Saint-Jacques-de-la-Lande.

La zone industrielle accueille déja de nombreuses entreprises issues de différents secteurs d'activités : MDF Kitchen, EREM, SNEF, SOCOM, Pilkington, Restoria, ETDE, JFB Le vage, le Technicentre, Chat noir, COFELY, BUTAULT et la Poste.

La Zac compte encore 5 terrains de 5 171 m², 7 745 m², 9 527m² 10 613m² et 13 683 m².

 

Documents téléchargeables

Pour plus d'informations contactez-nous à l'adresse suivante :

Isabelle Lesourd Assistante d'opérations
Voir les coordonnées
tel : 02 99 35 21 15 email : isabelle.lesourd@territoires-rennes.fr