SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE - Mivoie-Le Vallon
La Zone d'activités d'intérêt communautaire de Mivoie-Le Vallon est située sur les communes de Noyal-Châtillon-sur-Seiche et de Saint-Jacques-de-la-Lande. Aménagée sur 63 hectares, elle a été développée dans le respect et la valorisation du patrimoine paysager préexistant. Les voies et chemins et les parcelles épousent la topographie et mettent en scène le paysage en offrant un lieu de promenade et un espace de respiration pour les quartiers résidentiels voisins d'une partie du site.
Mivoie-Le Vallon est plus spécifiquement destinée à l'accueil d'entreprises industrielles, logistiques ou de commerces de gros.
Le projet s'inscrit dans une logique industrielle du quart sud ouest de l’agglomération, avec la nécessité de relier les grands parcs industriels existants et intègre les contraintes du site (servitude aéroportuaire, gazoduc, problématique réseaux…) dans l’aménagement de la ZAC.
Le principe d’aménagement global du site s’appuie sur la mise en œuvre d’un « paysage public ». Le dispositif de plantation proposé est un élément de premier ordre dans la qualité paysagère de la ZAC Mivoie le Vallon. Il constitue une compensation indispensable face aux mutations de ce territoire. Le vocabulaire utilisé, les techniques de plantations choisies définiront l’identité de la ZAC à l’image d’un « bocage industriel »
Emprise industrielle et logistique
Artisanat
Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.