Quartier Courrouze - Les commerces arrivent !

05 Décembre 2019

Coeur Courrouze est le centre de vie du quartier. Il s’aménage autour de la place Jeanne Laurent, avec ses résidences et désormais ses commerces. Un véritable pôle de vie pour les habitants.

En plein centre de l’écoquartier, sur la place Jeanne Laurent, le Coeur Courrouze est le lieu où tout converge. À proximité de la future station de Métro de la ligne B (station « La Cour­rouze » livraison prévue fin 2020), on y trouvera désormais tout ou presque. Commerces de bouche, services à la personne ou de proximité, restaurants... plus d’une quinzaine de commerces arriveront d’ici à 2021. Des activités attendues avec une ouverture prévue dès l’automne, pour une partie d’entre eux... Toute une vie voit ainsi le jour à mesure que le quartier se construit.

Rennes Métropole et Territoires ont la volonté d’accueillir des commerces de proximité en encadrant les loyers. L’aménageur est soucieux de proposer une offre commerciale diversifiée, de qualité et adaptée aux besoins des nouveaux habitants et des actifs du quartier. « Ce sont en majorité des entrepreneurs indépendants, certains créent ici leur première affaire » confie Marc Dartigalongue, chef de projets chez Territoires.

Plus de 15 commerces à terme...

Après Sobhi Sport (2), enseigne bien connue des Rennais(e)s, fans de run­ning et d’aventure, la brasserie The Old School Café a ouvert ses portes à la rentrée de septembre (3): pub décon­tracté à l’ambiance chaleureuse.

En janvier 2020 : l’opticien (4) Xavier Jobard et l’optométriste Claire Bataille (examen de vue dans le cadre du renouvellement d’une ordonnance), s’associent pour offrir un service de qualité en santé visuelle, dans un com­merce indépendant.

La pharmacie (8) de M. Bouillet, avec une offre complète en parapharmacie, herboristerie, équipement médical, et prothèse. Arrivée également de Caroline Couplet coiffeuse (6) (avec une offre esthé­tique et onglerie).

...et toute une gamme de services !

Côté loisirs, Studio Dyade (5) ouvert à la rentrée également, propose des ateliers de danse, yoga et Pilates et même plus. Le pôle médical (9) verra le jour en 2020 autour de 2 ou 3 médecins généralistes et d’autres professions paramédicales. Une école de karaté (10) ouvrira également fin 2020.

La moyenne surface alimentaire, un Super U (13), est quant à elle prévue pour la fin 2021 ainsi que d’autres com­merces. L’incontournable café-tabac presse (14) à la sortie de métro, sera accompagné par d’autres services : boulangerie, laverie, caviste, fleuriste... autant de projets encore en cours de définition. Les candidatures sont, par ailleurs, encore ouvertes, pour les dernières cellules commerciales

 

Rédaction : Nathalie Jouan & Stéphanie Bousseau

Carte illustrée : Distillerie Nouvelle

Perpsective : Artefacto